Journée libre découverte Marché de Turin Agrandir l'image

Journée libre découverte Marché de Turin - 23 septembre 2017

Nouveau produit

Visite libre découverte et shopping  au marché et centre ville de Turin

Plus de détails

15 Places

Disponible

45,00 € TTC/pers

Prestation

Type d'autocarGrand Tourisme
Non compris dans le prixLes visites Les dépenses personnelles Les Assurances

En savoir plus

Au départ de Gap gare routière: 7h00

En visite journée libre découverte venez découvrir Turin qui fut la capitale pendant des siècles des Ducs de Savoie, une fois que ceux-ci transférèrent leur capitale de Chambéry au Piémont pour des raisons stratégiques.

Le Marché de Turin

C'est un marché qui propose une grande variété de stands et de produits de la région du piémont tels que les fromages, les viandes, la charcuterie, le pain, les spécialités salées et sucrées, mais aussi des fruits, des légumes, sans oublier de la maroquinerie, des chaussures, des accessoires, des antiquités et des articles ménagers. Le marché de Turin est situé près de l'imposante porte Palatine ( Porta Palazzo), il date de l'époque romaine, l'ambiance est animée et il recèle de bonnes affaires . Outre son côté folklorique, le marché de Turin offre un pluralisme culturel impressionnant grâce aux étals colorés des vendeurs de produits typiques d'Asie, d'Afrique ou du Maghreb.

Visiter Turin :

Turin c'est la ville du shopping ou l'on peut faire tranquillement ses emplettes tout en étant protégé par 18 kilomètres d'arcades datant du XVI siècle, réalisées spécialement  pour les promenades de la cour Royale. 

l’origine du cinéma italien

C’est à Turin que les premiers studios furent créés, avant de redescendre vers Rome.

Vous pouvez voir le cinéma Lux dans la galerie, un des plus vieux cinémas de la ville. Sa façade a « de la gueule ».

LUX

Un des endroits phares d’une visite de Turin, c’est son musée du Cinéma installé dans la Mole Antonelliana. Ce qui en fait le plus haut musée au monde. Ce musée du cinéma est l’un des plus importants. Les grandes figures d’Hollywood le savent, ils donnent ainsi régulièrement au musée des objets et autres pièces retraçant l’histoire du cinéma américain. Vous trouverez ainsi des masques de Star Wars, un masque d’orque du Seigneur des Anneaux etc. Un must à ne pas rater lors d’un week-end à Turin.

En outre, cette tour est le symbole de Turin. Paris a sa tour Eiffel et bien Turin a sa tour. Vous pouvez accéder au sommet grâce à un ascendeur assez impressionnant qui s’élève au beau milieu de l’immense salle voûtée du la tour.

Turin, c’est aussi l’une des plus importantes collections d’Egypte au monde. Plus de 3000 pièces vous attendent. Là aussi,  c’était une chose inconnue pour moi.

Turin, terre de chocolats

Là aussi, c’est une autre facette de la ville que je ne connaissais pas du tout.En matière de chocolat, tout le monde pense plutôt naturellement à la Suisse ou à la Belgique. Et bien, il vous faudra rajouter désormais le Piémont et Turin.

Une ville de rues piétonnes et voûtées

Je n’avais jamais vu autant de passages voûtés dans une ville. Dans le centre, beaucoup de rues offrent des passages voûtés. C’est assez plaisant. C’est une des villes en Italie qui en possède le plus. De même, de nombreuses rues du centre sont piétonnes. Bref, une pérégrination d’une journe libre découverte  dans les rues de Turin, c’est vraiment agréable.

Retour vers vos régions respectives à 17h au départ de Turin.

Assurance

  • Scal Voyages vous propose :